Sparadrap

Guider les enfants dans le monde de la santé

L’analyse des pratiques montrent que la prise en charge de la douleur chez l’enfant reste très difficile et souvent inégale et inadaptée. Il est indispensable d’améliorer encore et d’humaniser les soins aux enfants et aux adolescents.

La réponse de Sparadrap

L’association Sparadrap agit pour aider l’enfant à mieux comprendre et à mieux vivre toutes les situations de soins. Elle a pour objectif de mieux informer et préparer l’enfant et ses parents à un soin, un examen, une visite médicale, une hospitalisation ; d’éviter et soulager la douleur de l’enfant par tous les moyens possibles ; de valoriser le rôle des proches dans le cadre des soins de l’enfant. Un “Certificat de bravoure”, complété et remis par les soignants, valorise l’enfant après l’épreuve d’un soin, d’un examen, d’une hospitalisation.

Pour lutter contre la douleur des enfants lors de soins médicaux, pour favoriser le partage des bonnes pratiques et diffuser les outils d’aide à la prise en charge de la douleur chez l’enfant, Sparadrap a besoin de votre soutien.

Ce projet, sélectionné par les experts de la Fondation de France, s’inscrit au sein de notre programme Enfance. Certains enfants et jeunes commencent leur vie dans des conditions préjudiciables à leur devenir. La Fondation de France agit pour que chaque enfant ait droit à un véritable avenir en luttant par exemple contre le décrochage scolaire, en accompagnant les familles en grande difficulté ou les jeunes sans soutien familial.

L'enfant @ l'hôpital

Cartooning for peace