Sassenage

Posé au pied du Vercors, au cœur d’un parc de 8 hectares, le Château de Sassenage est un magnifique exemple de l’architecture française du XVIIe siècle. Il constitue un témoin précieux de l’Histoire du Dauphiné.

La réponse que nous devons mettre en place

En 1971, la propriétaire, Pierrette de Bérenger, a légué le domaine de Sassenage et ses collections à la Fondation de France afin que la mémoire des lieux soit préservée et qu’ils soient ouverts au public.

De nombreuses parties du château, dont récemment l’orangerie, ainsi que des dizaines d’œuvres et de meubles ont déjà été réhabilitées. Mais de nombreuses pièces attendent encore les moyens nécessaires à leur remise en état, comme l’escalier d’honneur ou la chapelle.

Aidez-nous à poursuivre cet élan destiné à redonner toute sa splendeur au château et à l’ensemble du domaine. Prenez part à l’histoire de ce patrimoine unique du Dauphiné.

Ce projet, sélectionné par les experts de la Fondation de France, s’inscrit au sein de notre programme Culture. La Fondation de France agit pour favoriser le développement de la création et de la culture, en soutenant de jeunes artistes ou des acteurs associatifs, mais aussi en faisant de l’art un facteur d’intégration sociale.

Le plus petit cirque du...