Favoriser l’intégration socioculturelle des femmes migrantes

De nombreuses femmes migrantes souffrent d’isolement, ne maîtrisent pas ou très peu le français et sont souvent en situation de précarité et de grande souffrance psychologique. Elles sont d’autant plus vulnérables que certaines d’entre elles doivent s’occuper de leurs enfants.

La réponse de Promofemmes

L’association Promofemmes a pour vocation d’aider ces femmes migrantes en grande difficulté. Elle agit surtout sur le plan social, culturel et professionnel afin de permettre aux migrantes de s’intégrer dans la société. L’association propose par exemple des ateliers pour leur permettre d’acquérir les savoirs de base, pour les aider dans leur rôle de parent, ou encore pour les guider vers l’insertion professionnelle.

Pour réaliser toutes ces missions vitales au devenir de ces femmes en difficulté, Promofemmes a besoin de votre soutien ! Faites dès maintenant un don en faveur des femmes migrantes.

Ce projet, sélectionné par les experts de la Fondation de France, s’inscrit au sein de notre programme Précarité et vulnérabilité. Pour répondre aux besoins fondamentaux des personnes fragilisées, la Fondation de France apporte des réponses adaptées à chaque difficulté tout en rendant chaque bénéficiaire acteur de sa vie. Elle agit notamment dans le domaine de l’habitat, de l’emploi et de la lutte contre l’isolement.