Rendre la lecture accessible à tous les enfants

Les enfants déficients visuels n’ont pas toujours accès à la lecture, faute de supports adaptés à leur handicap.  Pourtant, la conscience de l’écrit, la lecture, sont indispensables à leur bonne intégration sociale et à la construction de leur avenir.

La réponse de Les Doigts Qui Rêvent

L’association Les Doigts Qui Rêvent est une maison d'édition qui a pour objectif de créer et produire des albums illustrés accessibles aux enfants déficients visuels. L’association développe un projet de création de livres qui explorent des expériences sensorielles communes à tous les enfants sans discrimination. Les livres sont créés par les enfants non-voyants eux-mêmes à travers la méthode de design participatif. Chaque atelier de création est mené par un auteur-illustrateur à partir d’une idée de livre explorant tous les sens : l’ouïe, le toucher, etc.

Pour concevoir et produire des albums tact illustrés et les diffuser à un prix raisonnable dans les mêmes lieux de culture que les autres livres, aidez l’association Les doigts qui rêvent à développer son projet !