Le plus petit cirque du monde

Le plus petit cirque au monde

L’art et la culture sont souvent présents uniquement dans les grandes villes et les jeunes qui vivent en périphérie ont peu accès à la culture, pourtant essentielle à leur développement et leur épanouissement.

La réponse du plus petit cirque du monde

Le plus petit cirque du monde
 est à la fois une école de cirque, une fabrique artistique, un laboratoire de lien social et une plateforme d’échanges internationaux qui a pour but premier de démocratiser l’accès à la culture. Installé dans le quartier prioritaire des Tertres-Cuverons à Bagneux, le plus petit cirque du monde poursuit son développement autour de valeurs fortes : ouverture sur le monde, citoyenneté, solidarité, cosmopolitisme, métissage et indisciplinarité. Les arts du cirque deviennent ici un moyen pour créer du lien, mais aussi favoriser la mixité sociale et l’accès de tous aux pratiques artistiques et culturelles.

Faites un don pour permettre au plus petit cirque du monde de continuer à donner une ouverture culturelle à des jeunes !

Ce projet, sélectionné par les experts de la Fondation de France, s’inscrit au sein de notre programme Culture. La Fondation de France agit pour favoriser le développement de la création et de la culture, en soutenant de jeunes artistes ou des acteurs associatifs, mais aussi en faisant de l’art un facteur d’intégration sociale.

Sassenage