Soigner les traumatismes de la torture

Les personnes réfugiées en France suite à des tortures et des violences politiques subies dans leur pays ont souvent vécu un parcours d'exil éprouvant. Elles continuent à vivre avec de graves traumatismes, forcément nuisibles à leur bonne intégration sociale et à leur reconstruction.

La réponse du Centre Primo Lévi

Le Centre Primo Levi est une association reconnue d’intérêt général qui a pour mission d’accueillir des victimes de torture dans son centre de soins et de leur proposer un soutien et des soins spécifiques. L’objectif est que chaque victime soit prise en charge par une équipe pluridisciplinaire composée d’accueillants, médecins généralistes, psychologues cliniciens mais aussi juristes et assistants sociaux. De plus, les enfants et les adolescents, d’autant plus vulnérables, sont reçus en priorité.

Face à une demande croissante, pour pouvoir soigner et accompagner au mieux les personnes réfugiées et traumatisées par la torture, le Centre Primo Lévi ne peut compter que sur votre soutien. Votre don est la garantie de son indépendance politique et culturelle.