Lutter contre les addictions et les comportements à risque

L’addictologie est un domaine en perpétuel mouvement qui nécessite de faire évoluer les prises en charge et de s’adapter aux problématiques de chaque personne accueillie. On assiste notamment aujourd’hui à l’émergence de nouveaux comportements d’addiction (alimentation, jeux, écrans…) qui fragilisent les plus jeunes.

La réponse du Cap

L’association Le Cap a pour vocation d’intervenir dans la prévention et la lutte contre les comportements à risque. Pour répondre à la demande du public, L’association Le Cap a élargi et renforcé les compétences de ses salariés. Une consultation dédiée aux jeunes et implantée en milieu scolaire a vu le jour, des efforts importants ont été réalisés pour favoriser l’accompagnement des familles, de plus en plus nombreuses à demander de l’aide. Un groupe d’aide à la parentalité a également été mis en place.

Aujourd’hui, votre don est essentiel pour pérenniser les ressources financières de l’association et recruter les médecins qui sauront accompagner aux mieux les jeunes en souffrance. Il s’agit aussi de développer les actions de prévention au sein d’une population particulièrement touchée par les problématiques d’addiction.