Accompagner les personnes gravement malades et en fin de vie

Malgré le développement des soins palliatifs ces 25 dernières années en France, il n’existe pas d’Unités de Soins Longue Durée (USLD) destinées aux personnes de moins de 60 ans, atteintes de maladies incurables et évolutives (cancer, VIH, maladies neurologiques).

La réponse de La Maison de Gardanne

La Maison de Gardanne est une association qui accompagne et prend soin des personnes en fin de vie. Sa particularité est aussi d’accueillir, intégrer et soutenir les familles et les amis. Aujourd’hui, l’association souhaite se doter d’une villa supplémentaire pour prendre en charge les personnes de moins de 60 ans et leur proposer un projet de vie cohérent, ainsi qu’une une vraie stabilité en dehors d’un cadre hospitalier souvent inadapté.

L’ouverture de la villa est prévue pour le 1er trimestre 2016 mais La Maison de Gardanne a besoin de votre soutien pour l’aménager et financer les postes d’art thérapie, de socio esthétique et d’animation. Faites un don dès maintenant en faveur des personnes gravement malades !