L'enfant @ l'hôpital

Apprendre, c’est guérir un peu

Les enfants hospitalisés, qu’ils soient malades ou handicapés, se trouvent exclus des systèmes scolaires classiques. Ces enfants, malmenés par la vie, perdent ainsi un lien essentiel avec les apprentissages, ce qui renforce davantage leur isolement et leur vulnérabilité.

La réponse de l’Enfant@l’hôpital

L’association l’Enfant@l’hôpital utilise le meilleur de la technologie pour que les enfants et les adolescents les plus fragilisés retrouvent le goût de lire, d’écrire et de s’approprier autrement les disciplines scolaires. Par l'intermédiaire d’une plateforme internet privée, l’association met en relation des explorateurs, des savants et des enfants. Les voyageurs alimentent le site de leurs reportages, les savants animent des forums culturels et scientifiques. Les petits malades se forment à l’informatique et à la photo numérique, participent à des ateliers d’écriture et de dessin. Mille manières d’apprendre autrement ! Et d’oublier la maladie.

Pour venir en aide, partout en France, à plus de 3 000 enfants malades ou handicapés, accueillis dans 50 services hospitaliers et centres de rééducation, faites un don dès maintenant à l’Enfant@hôpital !

Ce projet, sélectionné par les experts de la Fondation de France, s’inscrit au sein de notre programme Enfance. Certains enfants et jeunes commencent leur vie dans des conditions préjudiciables à leur devenir. La Fondation de France agit pour que chaque enfant ait droit à un véritable avenir en luttant par exemple contre le décrochage scolaire, en accompagnant les familles en grande difficulté ou les jeunes sans soutien familial.

Cartooning for peace

Sparadrap